Ennahdha préoccupé par la prolongation des mesures exceptionnelles
Ennahdha a réagi, dans un communiqué publié ce mardi 24 août 2021, à la décision du président de la République, Kaïs Saïed, de prolonger les mesures exceptionnelles ,entreprises le 25 juillet dernier, concernant le gel des activités du Parlement et la levée de l'immunité parlementaire, jusqu'à nouvel ordre.
Le mouvement a considéré que Saied a enfreint l'article 80 de la Constitution, le 25 juillet dernier, exprimant sa préoccupation de l'ambiguïté qui entoure l'avenir du pays, après la prolongation de l'état d'exception.
Le parti a, par ailleurs, appelé au Dialogue "qui est la seule solution pour tous les problèmes du pays,"lit-on dans le communiqué. Ennahdha a, également, réitéré la nécessité de nommer un nouveau chef du gouvernement et de présenter son équipe au Parlement pour qu'elle obtienne la confiance de ce dernier.
Pour conclure , le parti a appelé à mettre fin aux diverses formes d'abus des droits constitutionnelles dont l'interdiction de voyage, l'assignation à résidence et la censure.